Création d\'une truffière.

Création d\'une truffière.

La Ruche Bordelaise

Il y a quelques temps, une connaissance en Gironde me proposait de lui racheter sa ruche. j avais accepté.

Le plus simple était fait. Comment ramener cette ruche a Autrevialle (160 km, environ 2 heures de trajet).

il me fallait une voiture avec un coffre séparé de l'habitacle. la 406 de papa ferait l'affaire.

 

Me voila parti un jeudi soir vers 20 heures chez Alain pour charger cette ruche. En équipement, la tunique, un leve cadre, deux sangles, des gants et un pull chaud.

Tout le monde est au bercail mais Alain pressé, avait ferme l'entrée de ruche avec une vulgaire mousse alors que j'avais acheté le nécessaire qui va bien. Vu le temps de route, je décide de sortir la mousse pour mettre la mienne, et malgré tous nos efforts pour que cela se passe bien, quelques abeilles s'echappent. PAN ! Moi c est la main droite qui est touchée et Alain se fait piquer sur le crane. On est baptisés !

 

Nous sanglons la ruche dans les deux sens sans le toit (le tout ensemble ne rentre pas dans le passage du coffre) etle chargement se fait assez rapidement. 20h20 c'est le départ, un peu de stress mélange a de l'excitation. Au debut je roule assez prudent, a l'écoute des bruits, les fenetres ouvertes car il fait très chaud mais rapidement le rythme habituel du trajet est repris.

Une petite frayeur a Charriéras ou mes phares croisent le passage de sangliers, a peine sur la voie de gauche. J'aurais pu les toucher.

 

22h40 nous sommes a la garenne, Cathy est venu m'aider a décharger la ruche. Elle est positionnée a coté de la ruchette.

 

Prochaine étape, les ré orienter pour qu'elles soient pile poile en entrée vers le sud est.

 



10/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres