31 octobre 2009 - sortie de la tonne à eau - panne de gazole
De retour de la parcelle, travaillée à souhait, je décide de m'occuper de la tonne à eau, fraichement achetée pendant l'été sur "leboncoin.fr".
Je vous la présente par la photo ayant servi à sa mise en ligne :
Je l'ai rapatriée de la banlieue de Nantes (44), nettoyée, modifiée, adaptée, pour qu'elle soit prête le moment venu. Elle fait 600 litres, et est en tôle galvanisée. L'essieu est monté sans roulement avec des pneus quasi neufs
Seule interrogation, la tonne fuit elle ?
Pour le savoir, rien de plus facile, elle sera positionnée le soir même sous une gouttière. Mais avant cela, il faut la récupérer dans une grange voisine.
Chose faite rapidement. Nous la positionnons correctement, nous la calons, et nous ouvrons le capot pour que l'eau tombant de la gouttière passe par l'ouverture.
Il ne reste qu'à pleuvoir.
Fin de la journée, il faut ranger nos outils, et rentrer Gus dans la grange. ... Et là, c'est le drame, la panne de gazole...le moteur s'arrête, impossible de redémarrer.
Analyse rapidement menée, il y a du gazole dans le réservoir, mais les purgeurs de l'injection envoient de l'air. Il y a donc une prise d'air.
Faute de temps devant nous, nous remplissons le réservoir, purgeons le circuit. Gus redémarre, nous le rentrons dans la grange.
Il y aura de la mécanique dans l'air prochainement.
Article Précédent Page d'accueil Article Suivant
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres