Saint Médard, Saint barnabé, Saint Gervais... et tous les autres...
Que d'eau, que d'eau !
En quelques jours, la situation a totalement changé. Du sec, très sec, nous sommes maintenant en Alerte orange pour des raisons de pluies abondantes, sur les trois départements du Limousin, et également sur la Dordogne.
A croire le célèbre dicton qui dit à peu près ceci :
"S'il pleut à la Saint Médard (8 juin), il pleut quarante jours plus tard, à moins que Saint Barnabé (11 juin) vienne lui couper l'herbe sous le pied...
Pour en savoir plus, ici.
Il a plu à la Saint Médard, on peut même dire beaucoup, et malheureusement, il a également plu aujourd'hui, jour de la Saint Barnabé. Pleuvra t il dans quarante jours ?
C'est peut être sans compter sur Saint Gervais (19 juin) qui peut "tirer Saint Médard de l'eau !"
Bref, on ne va tout de même pas se plaindre, mais pour l'instant, ce n'est pas un très beau mois de juin.
J'ai voulu faire un saut hier soir aux arbres, pour voir si le fait d'avoir ôté les Tubex pour quelques uns avait eu des conséquences. En bien je dois vous dire que je n'ai pas pu mettre les bottes dans la parcelle tellement elle était noyée d'eau. Un vrai sol mouvant ! j'ai observé de loin le 1, il me semble toujours en difficulté.
Mon ami HUGUES me disait lundi dernier, que, pour lui, les arbres séchaient à cause du manque d'eau, et pas du tout à cause du Tubex.
Et bien, s'il a raison, ils ont de l'eau en abondance maintenant, et ils devraient se requinquer rapidement.
Alors, en prévision de nouvelles difficultés, notamment si "Saint Gervais tirait Saint Médard de l'eau", j'ai mis la tonne à eau sous une gouttière de toit pour qu'elle se remplisse.
Alors vous l'avez compris, rendez vous le 19 juin.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres